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POUR VOUS ASSURER DE MAINTENIR UNE COTE SATISFAISANTE… testez vos connaissances
VRAI ou FAUX ?

1. Un contrôleur routier peut imposer plus de 700 $ d'amende, si  les
fiches de ronde de sécurité ne sont pas à bord du véhicule lourd.            

2. Vous pouvez perdre votre cote satisfaisante et être convoqué à
témoigner à la cour, suite à la venue d'un enquêteur de la Société
d'assurance automobile du Québec ou de la Commission des transports.                                                        

3. Pour chacun de ses véhicules, le propriétaire doit tenir un dossier
d'entretien contenant entre autres, un calendrier des vérifications à venir
selon le critère de rappel utilisé par le transporteur et le contenu de chaque
entretien.                                                

4. Il est prévoyant de former vos nouveaux conducteurs à l'égard
des exigences de la Loi 430 et de ses amendements.        

5. Une nouvelle définition légale de " véhicule lourd " entrera
en vigueur au printemps 2010.

6. Depuis le 1er juillet 2009 la plupart des véhicules lourds se voit
imposer le réglage du limiteur de vitesse à 105 km/h.        

7. Votre conducteur, même s'il circule à l'intérieur d'un rayon de
160 km, est assujetti à la réglementation sur les heures de conduite
et de travail.                                                        

8. L'entretien du véhicule doit être effectué au moins une fois tous les
six mois. De plus, le Règlement précise que la vérification mécanique
périodique ne peut pas servir d'entretien obligatoire.



Si vous avez répondu VRAI à toutes ces questions, vous êtes sur la bonne route… la route de la sécurité.
Si vous avez répondu FAUX, au moins à une question, peut-être avez-vous besoin de renseignements supplémentaires. Nous sommes disponibles à vous donner toute information, que ce soit pour de la formation, du coaching en entreprise ou autres, afin de vous aider à répondre à toutes les exigences de la réglementation, (qui sont nombreuses).

VRAI      FAUX
VRAI      FAUX
VRAI      FAUX
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VRAI      FAUX
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